Apprenez à accompagner les personnes grâce à l’écoute profonde, la compréhension émotionnelle et la restructuration cognitive.
Formation individuelle en Visio - Accessible dans toute la francophonie À l’issue des 3 mois d’accompagnement individuel et après validation des acquis, une certification en Empathologie est remise.
PRÉSENTATION DE LA FORMATION
L’empathologie est une approche créée par Aurélie GROLLEAU, basée sur l’écoute profonde, l’empathie et la compréhension des mécanismes émotionnels.
Cette formation a pour objectif d’apprendre à accompagner les personnes dans leur compréhension intérieure, leurs blocages émotionnels et leurs schémas de fonctionnement.
À travers un parcours en 12 séances, vous apprendrez à :
• développer une écoute profonde • comprendre les blessures émotionnelles • identifier les schémas répétitifs • faire le lien entre passé et présent • accompagner une personne dans son évolution • utiliser la restructuration cognitive • adopter une posture d’accompagnement humaine et consciente
À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant :
• accompagner l’humain • développer leurs capacités d’écoute et de compréhension • travailler dans la relation d’aide • enrichir leur pratique actuelle • évoluer personnellement et professionnellement
Elle peut convenir aux :
• coachs • thérapeutes • praticiens du bien-être • personnes hypersensibles • personnes en reconversion • personnes attirées par l’accompagnement humain
LE PROGRAMME DE LA FORMATION
Séance 1 — Empathie & empathologie Séance 2 — L’écoute profonde Séance 3 — L’histoire de vie Séance 4 — Les problématiques actuelles Séance 5 — Le lien passé / présent Séance 6 — Les blessures émotionnelles Séance 7 — Le mental et les pensées. Séance 8 — Restructuration cognitive Séance 9 — Déprogrammation / reprogrammation Séance 10 — Outils d’intégration Séance 11 — Devenir qui l’on est vraiment Séance 12 — Évaluation, intégration et validation des acquis.
MA PHILOSOPHIE« On ne peut pas réellement comprendre les autres si l’on ne se comprend pas soi-même. » « Tout ce que nous vivons est là pour nous faire comprendre quelque chose. » « L’objectif n’est pas d’être parfait, mais de devenir conscient et aligné avec soi-même. »
“Pourquoi devenir EMPATHOLOGUE ?” Parce qu’accompagner l’humain demande plus qu’une simple écoute. Cette formation vous permettra de développer une compréhension profonde des émotions, des blocages et des mécanismes humains afin d’accompagner les personnes avec conscience et justesse.