LE JOURNAL DU HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL Portrait : Aurélie Grolleau, d’hypersensible à empathologue émotionnelle
Après un parcours professionnel et personnel sinueux, Aurélie Grolleau est devenue empathologue émotionnelle car elle est hypersensible et haut potentiel (HP). Une activité qui lui permet de mettre son hypersensibilité à profit et d’aider les autres.
« Je regarde la manière de réagir, de répondre à mes questions ou même de se taire de mes clients. Si c’est nécessaire, je les prends dans mes bras pour les apaiser »
Il y a les personnes pour qui le chemin est tout tracé. La voie est dégagée, les choix simples et la destination identifiée. Et puis, il y a les autres. Ceux qui, pour diverses raisons, ne savent pas vraiment où aller, ou alors veulent aller un peu partout à la fois. Aurélie Grolleau fait partie de cette dernière catégorie. Même si – et c’est généralement le cas pour tous les surdoués – certains doutes subsistent encore, il semble évident qu’Aurélie a aujourd’hui trouvé sa place avec son activité d’empathologueémotionnelle. Mais, pour y arriver, la trajectoire de cette Marseillaise n’a pas été rectiligne. Mais, en fin de compte, le chemin importe peu puisque la volonté d’arriver suffit àtout. Et c’est Albert Camus qui le dit. On peut lui faire confiance ! « Je ne me suis jamais vraiment occupée de moi » C’est en juin 2016 qu’Aurélie Grolleau prend le virage décisif. Alors assistante de secteur dans l’aide à domicile, tout semble rouler pour elle. « J’encadrais une vingtaine de fille et m’occupait des bénéficiaires, raconte-t-elle. Beaucoup pensaient que j’étais la patronne et je pense qu’on m’adorait. » Pourtant, Aurélie souffre. « Je me suis aperçue que je n’étais pas à ma place, se souvient-elle. Je le ressentais même physiquement. » Douleurs, fatigue, faim… Les symptômes s’accumulent… Pour découvrir la suite: revueduzebre.com/portrait-aurelie-grolleau-dhypersensible-a-empathologue-emotionnelle Portrait réalisé par La Revue du Zèbre Le journal des HP, surdoués et précoces